loi de murphy

Published on May 18 2014

Un planeur aussi bien réglé facile a piloter arrive a perdre le contrôle

je vous explique Un copain me prêt sa batterie que je viens de lui acheter il l'as pas encore utiliser le connecteur correspond pas avec le connecteur du contrôleur

donc premier utilisation .

je branche tout vas bien il mont a vive allure 350W dans un easy glider sa y va

mais arriver a 100m plus riens il pique droit vers le sol et descend jusque a 3 m du niveau de la mer et sa fracasse sur notre terrains du club

1 pas de blesser

2 pas de dégât a un tiers

3 casse électronique recepteur /altimetre/ampermetre/ volt metre/variateur/ un accu neuf c' est ragent

4 on cherche la cause :

1 pilot ok

2 planeur plus de 50 vol ok

3 electronique ras avent

4 accu neuf ou le fil noir c'est arrache

conclusion

scratch est du a un accu neuf ou le fabriquant n'as pas souder le fil noir au connecteur le fil noir tenais par la gaine thermo

on vas réfléchir si on peux pas installer un alim récepteur sépare même sur un easy glider pour éviter le perte de controle du planeur

loi de murphy
loi de murphy
loi de murphy
loi de murphy
loi de murphy
loi de murphy

Written by escadrille des salines

Comment on this post
J
oui tout a fait <br /> enplus c' étais pas ma batterie<br /> <br /> après révision si je change 1 antenne et un condensateur sur le esc tout est en états de marche<br /> l'axe de moteur je ne sais pas encore et l' écrans est pas réparable mais la télémétrie marche<br /> mais esse raisonnable de mettre se chose dans une avion/planeur après une chute de 122.6m<br /> je suis sure que NON
Reply
A
Incroyable et vraiment pas de chance !!!
Reply